L'incontournable du football africain

Brésil – Serie A : Yannick Bolasie quitte Cruzeiro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

Le séjour de Yannick Bolasie dans l’état de Belo Horizonte au Brésil a touché à sa fin. Arrivé en 2024 en Amérique du Sud, le joueur congolais de 36 ans quitte Cruzeiro après deux ans passés dans la Serie A brésilienne. Il a joué 24 matchs avec Cruzeiro pour 4 buts et une passe décisive.

Yannick Bolasie et Cruzeiro ont mis un terme à leur collaboration. Le club qui ne tient pas à renouveler le contrat du joueur de 36 ans, l’a remercié pour ses services, tout en lui souhaitant une bonne suite pour sa carrière. « Cruzeiro vous remercie pour votre dévouement, votre professionnalisme et la joie que vous avez apportée chaque jour, notamment à travers vos vidéos mémorables. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la suite de votre carrière ! », communique le club.

Passé par Crystal Palace de 2012 à 2016, où il a joué la finale de la Coupe d’Angleterre, Yannick Bolasie a marqué 13 buts en 144 matchs pour le club anglais, avant de jouer pour Everton durant 5 ans, et être ensuite prêté à Aston Villa où il a joué une année 21 matchs et inscrit 2 buts. A la fin de son prêt, l’ailier congolais de 36 ans, 50 sélections, 9 buts, s’était envolé pour la Belgique et avait signé avec Anderlecht. L’aventure avec le club de Jupiler Pro League n’avait pas été marquante, 6 buts en 17 matchs, c’est au Sporting Portugal que le joueur avait tenté de se relancer, mais très vite, le changement d’entraîneur à la tête du club perturbe le joueur, qui décide de faire son retour en Angleterre à Middelbourg en 2021.

Un retour de courte durée, juste un an après son arrivée, Bolasie prend le chemin de la Turquie pour Rizespor, puis un autre retour en Grande-Bretagne à Swansea (D2) en 2023. Après ce dernier passage en Europe, c’est au Brésil que Yannick Bolasie s’expatrie où il évoluera avec Cricíuma durant une année (36 apparitions, 8 réalisations), puis avec Cruzeiro l’année suivante (24 matchs, 4 buts).

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status