Flamengo

Brésil – Serie A : Flamengo sacré champion malgré la défaite

Publié le : / Par

La Série A Brésilienne s’est achevée dans la nuit du jeudi 25 février au vendredi 26 février 2021. Dans le duel à distance pour le titre de champion entre Flamengo et l’Internacional, ce sont les Cariocas de Flamengo qui finissent par l’emporter, malgré la défaite (2-1) concédée face à São Paulo.

Le championnat Brésilien a tenu en haleine tous les amateurs du football jusqu’à la dernière journée. Devancé par l’Internacional pour seulement un point, Flamengo réussi à battre ce challenger lors de l’avant dernière journée de la compétition, arrachant par l’occasion la tête du classement. Diego Alves, Felipe Luis, Mauricio Isla et Thiago Maïa, pour ne citer que ceux-ci, ont réussi à remporter le titre de champion. Malgré leur défaite hier face à São Paulo, les Cariocas ont su profiter au même instant du nul de l’Internacional pour s’accaparer du titre de champion de Brésil avec un point de différence. C’est le 8è titre dans l’histoire de ce club de Rio de Janeiro et le deuxième titre consécutif.

L’Internacional a de quoi nourrir des regrets

Rio Grande do Sul de l’Internacional n’a pas crû en ses chances. Devancés au classement après l’avant dernière journée du championnat Brésilien, les coéquipiers de Paolo Guerrero n’a pas obtenu le résultat qu’il fallait pour finir sur la première marche. Dans leur duel face à Corinthians, les Rouges et Blancs n’ont pu faire mieux qu’un triste nul (0-0), ne profitant pas ainsi de la défaite de Flamengo. Depuis 1979, le titre de champion semble fuir à l’Internacional.
En dehors de Flamengo et l’Internacional, Atlético Mineiro et São Paulo sont qualifiés pour les phases de poule de la Copa Libertadores. Par contre, Vasco de Gama, Goiás, Coritiba et Botafogo sont relégués en deuxième division.