Brésil Foot : Botafogo se rend à l’Estadio Castelão pour croiser le fer avec Cereá. Le match programmé pour ce dimanche à partir de 22H00, s’inscrire dans le cadre de la 28e journée du championnat local. Et pour ce déplacement, l’Estrala Sollitaria sera sans trois de ses forces vives. Des absences qui pourraient avoir des conséquences sur le résultat final. Mais l’encadrement technique est confiant quant à l’issue de cette rencontre.
Davide Ancelotti a un véritable casse-tête avant de faire face à Ceará en championnat. L’équipe du jeune technicien italien est handicapée par trois joueurs importants de son effectif. L’attaquant Arthur Cabral est victime d’une fracture de la main lors du derby contre Flamengo, l’ailier droit vénézuélien Jefferson Savarino souffre des douleurs musculaires, l’ailier gauche brésilien Nathan Fernandes s’est blessé à la cuisse droite à l’entraînement, et il sera absent entre 6 à 8 semaines. Botafogo va donc aborder cette rencontre amoindrie.
Ces trois joueurs sont des éléments clés du secteur offensif de l’Alvinegro. Leurs absences pourraient coûter cher à l’équipe qui occupe la 5e place avec 43 points. Botafogo est talonné de très près par Bahia qui a le même nombre de points et Fluminense en embuscade avec 41 points qui occupe la 7e place. Dans ces conditions, Botafogo a besoin véritablement de points. Ceará de son côté occupe la 12e place avec 35 points.