Brésil – Serie A : Bahia double Fortaleza et Ceará enfonce Coritiba

Brésil – Serie A : Bahia double Fortaleza et Ceará enfonce Coritiba

Publié le : / Par

En ouverture de la 37è et dernière journée du championnat brésilien de première division, deux matchs ont été au programme dans la nuit du 20 au 21 février 2021.Bahia se défait lourdement de son adversaire Fortaleza et récupère sa place au classement. Dans l’autre match, Ceará avec sa victoire de 2-0, condamne définitivement Coritiba à la relégation.

Le championnat brésilien tire allègrement vers son terme. Si Internacional, leader au classement actuel lutte pour un nouveau sacre, par contre dans le milieu et le bas du tableau, ça bouge beaucoup. Ainsi dans la nuit du samedi au dimanche 21 février 2021, deux matchs ont été programmés. Fortaleza, 15è au classement recevait au stade Castelão le 16è, Bahia.

Les locaux n’ont rien pu faire face à la détermination des visiteurs. Au coup de sifflet final, ils s’inclinent lourdement 4-0 avec un triplé de Rodriguinho à la 7è, 72è et la 66è minute de jeu. Ainsi, ils se font chiper leur place au classement par Bahia (41 pts),qui lui prend 4 points d’avance sur le premier non relégable, Vasco de Gama (37 points)

Si la course pour le maintien est toujours possible pour certaines équipes, ce n’est plus le cas pour Coritiba. A domicile et sur ses propres installations du stade Major Antonio Coutto Pereira, les Verts et Blancs de Coritiba se sont inclinés face au 10è du classement actuel, Ceará. Malgré une nette domination des locaux dans la possession de balle (63%) que dans les tentatives de tirs (16 tirs pour 5 cadrés), ils se feront punir en seconde mi-temps. Felipe Vizeú 51è et S.R. da Silva 74è minute enterrent les espoirs de Coritiba.

Suite de la 37è journée ce dimanche 21 février

Sport Recife vs Atlético Mineiro
Corinthians vs Vasco de Gama
Flamengo vs Internacional
Santos vs Fluminense
Grêmio vs Athlétic P.R