Ce mardi 3 janvier 2023, le Roi Pelé est conduit à sa dernière demeure. Mais avant, le corps de la Légende du football a été exposé à Santos pour les derniers hommages au triple champion du Monde. Une foule inédite a pris d’assaut la ville pour souhaiter un bon voyage au défunt dans l’au-delà.
N’ayant tous pas eu accès au stade où est exposé le corps de Pelé, des milliers de fans ont inondé les rues de Santos pour faire leurs adieux au « Roi ». Le cercueil de Pelé étant transporté au sommet d’un camion de pompiers dans les rues de Santos, plusieurs supporters sont venus aux fenêtres du véhicule lui soufflant leurs derniers mots.
Par ailleurs, des feux d’artifice se déclenchent, des maillots exhibés, les fans scandent, applaudissent et chantent, tandis que la police dégage un chemin en utilisant leurs sirènes. Tous ces jaillissements en hommage à celui considéré comme le meilleur footballeur de l’histoire.
Pelé est une légende brésilienne et mondiale. Il n’est donc pas surprenant de voir de nombreux drapeaux brésiliens exposés dans la foule le long du parcours de la procession. Pour rappel, Pelé a joué pour Santos entre 1956 et 1974 avant de rejoindre le New York Cosmos à la fin de sa carrière. Le Roi rendit l’âme à l’âge de 82 ans, jeudi 29 décembre 2022 suite à un cancer de côlon qui l’a fait hospitaliser plus d’un mois à Sao Paulo.