L'incontournable du football africain

Brésil : Samir Xaud favori pour diriger la CBF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : Samir Xaud est très bien parti pour devenir le prochain président de la Confédération Brésilienne de Football (CBF). Le médecin fait presque l’unanimité au niveau des fédérations

Samir Xaud bénéficie du soutien de 22 des 27 fédérations pour devenir le nouveau président de la CBF. Cet état rend impossible l’inscription d’une liste d’opposition. Selon les statuts de la CBF, une liste doit obtenir le soutien d’au moins 8 fédérations et 5 clubs pour s’inscrire. Samir bénéficiant déjà du soutien de 22 des 27 fédérations, une liste d’opposition ne peut se présenter, sauf revirement de situation. Reinaldo Carneiro Bastos, président de la Fédération de football de São Paulo, envisageait de se présenter.

De plus, les alliés de Samir Xaud garantissent qu’il dispose déjà d’au moins 5 signatures de clubs pour confirmer sa candidature. L’un des arguments avancés par les alliés de Samir Xaud est sa jeunesse (41 ans) et son leadership suffisant pour défendre les idées des fédérations. Actuellement, Samir Xaud est le président élu de la Fédération de football de Roraima pour remplacer son père, Zeca Xaud, qui occupera ce poste depuis 40 ans.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status