Brésil Foot : Les joueurs de Botafogo menacent de faire grève. Les vainqueurs du Brasileirão et de la Copa Libertadores réclament le paiement de leur salaire avant de reprendre du service. C’est une situation qui étonne au regard du palmarès et de la notoriété de l’équipe.
Les footballeurs du Fogas sont en colère. Un mois juste après leur double sacre sur le plan national et international, ils réclament le paiement de leurs émoluments auprès du conseil d’administration. Si l’institution dirigée par l’homme affaire américain John Textor ne réagit pas, les joueurs ne vont pas se présenter pour le début de la pré-saison.
En effet, Globo Esporte a révélé que Botafogo avait programmé le paiement des salaires de ses joueurs au 7 janvier 2025 avant de renvoyer ça au 17 du même mois. Mais cela n’est pas du goût des joueurs qui font face à des exigences familiales. Et si rien n’est fait d’ici le 24 janvier 2025, ils vont passés à l’action. Les joueurs vont déclencher une action de grève illimitée. Ils vont sursoir aux séances d’entraînement puisqu’ils n’ont pas encore reçu le paiement du treizième mois ni les primes liées à leur sacre en Copa Libertadores. Cela concerne aussi les joueurs qui ont quitté le club durant l’hiver.
De son côté, le conseil d’administration de Botafogo dirigé par le richissime homme d’affaire américain John Textor a tenté de rassurer les joueurs. Il a promis régularisé la situation d’ici là. Cependant il accuse d’anciens joueurs qui auraient pu diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux pour nuire à l’image du club.