Brésil : Ronaldo Nazario rachète le Cruzeiro

L’ancien international brésilien Ronaldo Luíz Nazarío de Lima compte racheter Cruzeiro, le club de ses débuts professionnels dans le football. Après avoir débuté à São Crístovao dans les catégories juniors, c’est le Cruzeiro qui a vu Ronaldo commencer proprement une carrière professionnelle en senior, lors de la saison 1993-1994. Ronaldo veut « amener le Cruzeiro […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 19/12/2021 - 11:03
Brésil : Ronaldo Nazario rachète le Cruzeiro Ronaldo Nazario - Crédit photo : Icon sport

L’ancien international brésilien Ronaldo Luíz Nazarío de Lima compte racheter Cruzeiro, le club de ses débuts professionnels dans le football.

Après avoir débuté à São Crístovao dans les catégories juniors, c’est le Cruzeiro qui a vu Ronaldo commencer proprement une carrière professionnelle en senior, lors de la saison 1993-1994.

Ronaldo veut « amener le Cruzeiro là où il mérite d’être »

Après avoir acquis la propriété du Real Valladolid en Espagne, El Fenomeno veut également s’offrir celle de Cruzeiro au Brésil. « Très heureux d’avoir terminé cette opération. Pour dire que j’ai beaucoup à rendre au Cruzeiro, pour amener le Cruzeiro là où il mérite d’être. Nous avons beaucoup de travail devant nous.

Je demande aux supporters de renouer avec le club, d’aller au stade, car nous aurons besoin de beaucoup de force et d’unité. Nous avons beaucoup de travail à faire et beaucoup d’ambition pour remettre Cruzeiro sur les rails. Nous n’avons rien à célébrer pour l’instant, mais nous avons beaucoup d’ambition », a déclaré le champion du monde 1994 et 2002. À l’issue de cette dernière édition, Ronaldo Nazario avait remporté le Soulier d’Or pour avoir fini meilleur buteur de la compétition en 2002.

LIRE AUSSI:    Mercato  : Un club de Premier League s'intéresse à Nayef Aguerd
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: