Brésil Foot : Ronaldo Luis Nazario de Lima serait candidat au poste de président de la Confédération Brésilienne de Football. L’information est sortie ce lundi dans les médias brésiliens et espagnols. L’ex attaquant de la Seleção serait entrain de se préparer à mener une campagne pour le poste de président de la faîtière du football brésilien.
La mandature actuelle du comité exécutif de la Confédération Brésilienne de Football arrive à expiration en mars 2025. Et déjà des spéculations vont bon train par rapport au prochain homme fort du football brésilien. A en croire certaines sources du Brésil et de l’Espagne, Ronaldo Luis Nazario de Lima se préparerait à briguer la présidence de l’instance faîtière du football brésilien.
Après la fin de sa carrière en tant que joueur de champ en 2011, le double champion du monde s’est lancé dans la gestion administrative du football. C’est ainsi qu’il a acquis deux clubs de football, notamment le Real Valladolid de l’Espagne en 2018 et Cruzeiro FC du Brésil en 2021. Deux formations qu’il préside, a qui il a insufflé un nouveau dynamisme, en un bref de temps. Après la gestion des clubs, il va à la conquête de la fédération.
Ronaldo Luis Nazario de Lima serait porteur d’un projet innovant, avec une promesse de succès de passion et de modernité. Il promet redonner au Brésil, sa place de roi du football mondial. El Fenomeno, bénéficie dans cette aventure d’un soutien de taille. Il s’agit de l’ancien président de Corinthians Andrés Sanchez. Pour réussir sa mission de redorer l’image de la Seleção, Ronaldo compte faire appel à Pep Guardiola pour prendre en charge l’équipe nationale. Les deux hommes étaient partenaires au FC Barcelone entre 1996 et 1997. L’actuel entraîneur de Manchester City sera libre à partir de l’été 2025, où son contrat arrive à expiration. Cela pourrait arranger les choses, si entre temps Ronaldo prenait la tête de la Confédération. Mais en attendant, le Camp Ronaldo aurait pris contact avec le technicien espagnol. Pour le moment, rien d’officiel mais des tractations seraient en cours déjà.