Brésil : Rogério Caboclo officiellement écarté de la présidence de la CBF pour 21 mois

La Confédération Brésilienne de Football a officiellement écarté Rogério Caboclo, ancien président de l’institution de son poste. La décision est tombée le mercredi 29 septembre, à l’issue d’une Assemblée générale Extraordinaire. C’est à l’unanimité que la Confédération Brésilienne de Football a confirmé la décision qui suspend Rogério Caboclo, désormais ancien président de l’instance faîtière du […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 30/09/2021 - 22:44
Brésil : Rogério Caboclo officiellement écarté de la présidence de la CBF pour 21 mois

La Confédération Brésilienne de Football a officiellement écarté Rogério Caboclo, ancien président de l’institution de son poste. La décision est tombée le mercredi 29 septembre, à l’issue d’une Assemblée générale Extraordinaire.

C’est à l’unanimité que la Confédération Brésilienne de Football a confirmé la décision qui suspend Rogério Caboclo, désormais ancien président de l’instance faîtière du football brésilien. La décision prise en présence des 27 fédérations nationales de football du pays, a cours pour une période de 21 mois.

Rogério Caboclo est sanctionné par la Commission d’éthique du football brésilien, suite à une affaire de harcèlement sexuel et moral, soulevée par un employé de la CBF. C’est Ednaldo Rodrigues qui se trouve désormais conforté dans son fauteuil de Président,  lui qui occupait le poste, depuis la destitution de Rogério Caboclo.

« L’Assemblée générale de la CBF a décidé avec la responsabilité qu’exige un cas de cette gravité, en donnant la réponse attendue par tous ceux qui composent le football et la société brésilienne. Nous devons réprimer avec véhémence toute forme de discrimination ou de harcèlement. », a mentionné Ednaldo Rodrigues à l’issue de la rencontre.

« Maintenant, nous devons poursuivre le travail d’union entre la CBF, les Fédérations et les clubs pour renforcer de plus en plus le développement du football brésilien, que ce soit avec des compétitions ou avec l’équipe brésilienne. », poursuivit-il.

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: