Brésil Foot : L’attaquant Richarlison a fêté son retour en équipe nationale brésilienne sur les réseaux sociaux. Le sélectionneur Carlo Ancelotti a entraîné le joueur brésilien lorsqu’il entraînait Everton. Il a convoqué l’attaquant de Tottenham, qui n’avait pas été appelé depuis un an et demi.
La première liste de Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe nationale brésilienne a marqué le retour de Richarlison et Casemiro, deux joueurs déjà entraînés par lui dans leurs clubs respectifs. Interrogé à ce sujet, l’Italien a clairement indiqué que les joueurs bénéficiaient d’un avantage, car ils étaient connus du sélectionneur.
« J’ai entraîné Richarlison à Everton, mais ce n’est pas tout. Nous avons fait cette convocation ensemble. Nous évaluons le moment, toutes les difficultés que nous rencontrons avec des joueurs suspendus, comme André et Raphinha. Je sais que Casemiro et Richarlison avaient un avantage, mais tout le monde en aura un entre-temps », a déclaré Ancelotti.
Richarlison compte 20 buts en 48 matchs avec l’équipe nationale. L’attaquant a été le meilleur buteur du Brésil lors de la Coupe du monde 2022, avec trois réalisations. Il a été titulaire lors de la victoire de Tottenham en Ligue Europa mercredi dernier contre Manchester United. Cette saison, il a disputé 24 matchs avec l’équipe anglaise, inscrivant cinq buts et délivrant deux passes décisives.