Brésil

Brésil : Première séance d’entraînement de l’équipe nationale féminine

Publié le : / Par

La sélection nationale du Brésil a effectué sa première séance d’entraînement avec un groupe au complet. Pia Sundhage et ses poulains préparent le rendez-vous face à la Russie le 11 et face au Canada, trois jours plus tard.

Le groupe est désormais au complet avec les 25 joueuses disponibles pour le début des travaux préparatoires des matchs contre la Russie et le Canada.

Sur le terrain,  le comité technique dirigé par Pia Sundhage a divisé l’équipe en deux groupes. Les joueuses qui évoluent au Brésil et aux États-Unis, en plus de Letícia et Andressa Alves, ont effectué de légers exercices de course et d’étirement sur le terrain. Les dernières joueuses arrivées lundi, sont : Ludmila, Geyse, Jucinara, Letícia Santos, Formiga, Giovana et Aline Reis. Elles ont travaillé sur des aspects techniques et tactiques sous commandement de la suédoise. Le plan est d’avoir toutes les joeuses pour la séance de ce mercredi, prévue pour 17h.

L’équipe féminine affrontera la Russie le 11 juin, à 16h00 (GMT), au stade Cartagonova, à Carthagène (Espagne). Enduite le Brésil affronte le Canada, le 14 juin, au même endroit et à la même heure. Ce sera la dernière journée FIFA avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

De retour dans l’équipe féminine après quinze mois en raison d’une blessure  , la latérale Letícia Santos a salué l’opportunité de revenir dans la ligne de mire de Pia Sundhage. La défenseuse a mentionné la possibilité de rêver à nouveau de participer aux Jeux olympiques de Tokyo, en raison de la reprise après le report de la compétition.

« Je suis rétabli, bien et déjà dans le rythme du jeu. Je viens d’être sacrée avec mon club vice-champion de la Coupe d’Allemagne. Je me sens très honoré d’avoir à nouveau cette opportunité de porter le maillot de l’équipe nationale brésilienne. Je veux profiter au maximum de cette période de convocation, d’apprentissage et de mise en pratique sur le terrain, qui est la chose la plus importante pour bien représenter le Brésil », a-t-elle souligné.