Pia Sundhage

Brésil: Pia Sundhage vaccinée contre le Covid-19

Publié le : / Par

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de football du Brésil, Pia Sundhage a reçu sa première dose de vaccin contre le covid-19.

La suédoise Pia Sundhage compte au nombre des membres du comité technique et des athlètes qui figurent sur la longue liste des Jeux Olympiques. Tous ont reçu la première dose de vaccination anti covid-19.

L’entraîneur de 61 ans Pia Sundhage a été vacciné avec la dose de Pfizer, offerte par le ministère de la Santé, et qui compte sur un don du Comité international olympique (CIO). L’assistante technique Beatriz Vaz a également été immunisée comme la suédoise.

La vaccination de la délégation de l’équipe féminine brésilienne a débuté depuis mercredi.

Lors de cette première étape, treize membres du comité technique et des athlètes figurant sur la liste des Jeux Olympiques ont été vaccinés.

Les vaccins proposés par le ministère de la Santé seront remplacés par le Comité International Olympique (CIO), qui a fait don de doses à tous les Comités Nationaux Olympiques.

De ce qui est prévu, ce sont environ 1 800 Brésiliens qui sont pressentis pour aller au Japon. Ils seront donc tous vaccinés, ce qui équivaut à environ 7 000 doses supplémentaires livrées au SUS, et ainsi, environ 3 600 personnes bénéficieront du plan national de vaccination.