Pepê

Brésil : Pepê quitte Grêmio pour FC Porto

Publié le : / Par

C’est désormais officiel. Grêmio et FC Porto ont trouvé un accord pour Pepê. La vente est estimée à 15 millions d’euros environ. L’ailier gauche a paraphé un bail de 5 ans dans sa nouvelle écurie qu’il rejoindra à partir de la saison 2021-2022.

Très annoncé sur le départ, le transfert de Pepê pour FC Porto a été rendu officiel ce 24 février 2021, sur les comptes officiels des deux clubs concernés. Les deux clubs ont trouvé un accord pour une transaction estimée à plus de 15 millions d’euros. Cependant, les clauses renseignent que Pepê ne rejoindra l’écurie portugaise qu’à la fin de la saison européenne en cours, c’est-à-dire dès fin juin 2021.

Avec ce transfert de Pepê, c’est la deuxième plus grosse vente du club brésilien en seulement un an. Après celle d’Everton Cebolinha cédé au Benfica Lisbonne pour un montant de plus 20 millions d’euros en janvier 2020, c’est au tour de Pepê de plier bagage, pour rejoindre le même championnat avec le FC Porto.

Très à l’aise balle au pied, le jeune brésilien a vite compensé le départ d’Everton Cebolinha dont il a été la doublure depuis plusieurs années. En 30 apparitions dans l’élite brésilienne, il a s’est montré important à 14 reprises, dont 9 buts inscrits pour cinq passes décisives. Avec ces performances qui ne sont pas passées inaperçues, le désormais ex joueur de Grêmio pourra passer un cap dans son périple européen.
En attendant, Grêmio pourra conserver Pepê jusqu’à la fin de cette saison en cours. Mais il ‘e va toucher que 10 millions dans le montant de transfert. Le reste de l’argent sera attribué à Foz de Iguaçu, son club formateur.