Brésil Foot : Palmeiras a rejeté la proposition de Botafogo d’embaucher Kaiky Naves. Le club de Rio de Janeiro souhaitait enrôler le défenseur en prêt avec option d’achat, mais Verdão ne négociera pas dans ce sens.
Le départ de Kaiky Naves à Botafogo se complique. Les Noir et Blanc souhaitent prêter le jeune défenseur mais Palmeiras n’est pas d’accord. La seule possibilité pour le club Vert et Blanc d’accepter le transfert du défenseur de 22 ans est par le biais d’une vente immédiate et avec des valeurs qui jusqu’à présent ne se sont pas rapprochées du montant souhaité.
Bien qu’il soit considéré comme très prometteur, Kaiky Naves est devenu la dernière option dans la défense de Palmeiras derrière Gustavo Gómez, Murilo, Bruno Fuchs et Micael. Abel Ferreira a déjà déclaré qu’il ne s’opposerait pas à un transfert, car le joueur avait signalé son intention de jouer davantage. Depuis lors, le défenseur a été mentionné comme cible par différentes équipes de football brésiliennes, mais c’est Botafogo qui a officialisé une offre.
Alvinegro a identifié l’opportunité de marché en raison du bon rapport coût-bénéfice de l’opération. Naves se distingue par son bon contrôle du ballon et ses passes courtes. L’intention de Botafogo de recruter un défenseur est venue après la situation de Bastos, dont la blessure au genou gauche s’est aggravée et qui mettra plus de temps que prévu à revenir sur le terrain. Le club a opté pour un traitement conservateur pour l’Angolais.