Brésil Foot : Après des semaines de discussions sur un éventuel départ, Palmeiras et Marcelo Lomba ont décidé de continuer leur collaboration. Ce dernier est valable jusqu’en décembre 2025. Par conséquent, les négociations pour Gabriel Grando, de Grêmio, sont terminées.
Marcelo Lomba reste finalement avec Palmeiras. La recherche du gardien du club de Rio Grande do Sul, qui devait le remplacer dans l’effectif, était conditionnée au départ éventuel de Lomba. Palmeiras ne poursuivra donc pas les recherches.
Le gardien de 38 ans originaire d’Alviverde a même fait part en interne de son souhait de rejoindre Rio de Janeiro. Là-bas, il pensait pouvoir bénéficier d’un meilleur environnement de jeu avec Fluminense. L’objectif du club de Rio de Janeiro était d’avoir deux gardiens expérimentés dans l’effectif.
Lomba est considéré comme un élément important de Palmeiras et un grand professionnel. Il évolue au club depuis 2022, s’imposant comme deuxième choix juste derrière Weverton et compte 24 apparitions sous le maillot du club.