Brésil Foot : Osmar Stabile est le nouvel président des Corinthians. Le manager brésilien a été choisi par les délégués du club lors d’un vote organisé ce lundi. Il va diriger le club pour les 14 prochains mois à venir.
Corinthians a désormais un nouveau président. En poste en tant qu’intérimaire depuis le mois de mai, suite à la destination d’Augusto Melo, Osmar Stabile a été confirmé dans ses fonctions lors d’une élection organisée au Parque São Jorge ce lundi. A l’issue du scrutin, il a reçu l’onction des actionnaires du club pour poursuivre les réformes qu’il a initiées depuis sa prise de fonction. Il reste donc au poste de président du club jusqu’à décembre 2026.
Au total 264 membres ont pris part à ce vote. Osmar Stabile a remporté les élections avec 199 voix contre ses challenger Citadini Roque et André Castro qui ont reçu respectivement 50 et 14 voix. Il y a eu un bulletin nul. Avec son équipe, il va s’employer pour que le club retrouve une place de choix dans la Brasileirão, et sur le continent sud-américain. C’est donc, une nouvelle ère qui s’ouvre pour les Timaos. La nouvelle équipe est très attendue, et devra se mette résolument au travail.