Brésil Foot : Neymar peut toujours compter sur des anciennes gloires du football brésilien, dans ces temps difficiles. Ce jeudi, le joueur de 33 ans a eu le soutien de son compatriote Luis Nazario de Lima communément appelé Ronaldo. El Fenomeno estime que Neymar est concentré sur la prochaine Coupe du Monde et il sera un élément important pour la Seleçao.
A quelques mois du début de la Coupe du Monde 2026, aux États-Unis, le Canada et le Mexique, la présence ou non de Neymar au sein de la sélection nationale se pose avec acuité. Son état de forme soulève des doutes et c’est dans ce climat qu’un ancien de la maison Auriverde prend la parole pour le défendre.
« Neymar est un joueur unique, c’est indéniable. Je le vois progresser physiquement. Il peut, en effet, être performant à la Coupe du Monde et faire la différence. Il a été gravement blessé, mais il reste concentré, et je suis convaincu qu’il sera non seulement dans l’équipe, mais qu’il sera aussi très important pour le Brésil en 2026 », a fait savoir Ronaldo. Le double champion du monde et auteur de 62 buts en 99 sélections était aussi décimé par les blessures à un moment donné. Donc il connaît la délicatesse de ce que vit actuellement l’ancien barcelonais.
Pour rappel, Neymar n’est plus apparu en sélection nationale depuis le 18 octobre 2023. C’est à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, perdu 0-2 en Uruguay. Le natif de Mogi das Cruzes à São Paulo qui évoluait à Al-Hilal, avait subi une rupture du ligament croisé du genou gauche. Et cette blessure le poursuit jusqu’à ce jour. Alors que la question de son retour à temps se pose sérieusement, Ronaldo est tout à fait confiant. A ce jour, Neymar est crédité de 79 buts en 178 sélections.
Léopold Gbégan






