Ronaldinho Ronaldinho - crédit photo : icon sport

Brésil : Neymar peut compter sur le soutien de Ronaldinho

Publié le : / Par

Sous le feu de vives critiques depuis un moment, le brésilien Neymar a commencé par recevoir du soutien, venant de partout. Le dernier en date est celui de son compatriote Ronaldinho, ancien international et ancien joueur du PSG.

Après la terne prestation réalisée face à la Colombie lors des éliminatoires du mondial prochain, Neymar n’a vraiment pas été ménagé. Dans la foulée, il a envisagé sa retraite internationale; de quoi susciter des soutien en sa faveur.

Dans les colonnes du média le Parisien, Ronaldinho s’est prononcé sur le cas Neymar: « Chacun son truc. Je suis content de le voir comme ça, de voir qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est notre idole. Ça fait plaisir de le voir jouer comme ça et briller avec le Brésil » a-t-il dit.

Ronaldinho, lui-même ayant porté tous les espoirs du peuple brésilien par le passé, sait ce que cela fait, d’être constamment sous pression. Il en parle:

« Je n’aime pas les comparaisons. Chacun a son moment. On passe tous par des périodes difficiles. Mais je pense que tout le monde au Brésil sait que, lui, c’est le plus grand joueur aujourd’hui. C’est juste que, quand les choses ne vont pas bien, c’est plus difficile pour lui. Parce que c’est le plus grand. Donc c’est normal : quand les choses vont bien, tout va bien. Mais quand les choses ne vont pas bien, il y a plus de pression sur lui. C’est le cas depuis le début de sa carrière. Le monde attend de lui qu’il fasse la différence à chaque match. Et, ça, ce n’est pas facile. »