Brésil Foot : Martin Anselmi s’est retiré de la course pour prendre en charge l’Atlético Mineiro en tant qu’entraîneur. Le technicien originaire de Rosario a d’autres projets qui contrastent avec son poste d’entraîneur. En toute responsabilité, il a décidé de ne pas accepter l’offre à lui faite par le club brésilien.
Convoité par l’Atletico Mineiro, Martin Anselmi avait entamé les négociations avec le club brésilien. Finalement, l’entraîneur argentin a effectué un rétropédalage. Il a pris la résolution de ne pas devenir l’entraîneur des Galos. Martin Anselmi a motivé sa décision par le faite qu’il veut lancer un projet qui ne nécessitera pas de résultats immédiats. Mieux ce projet va lui permettra de travailler aussi durant la pré-saison.
L’ex entraîneur de Cruz Azul, avait été limogé après le premier tour de la Coupe du Monde des Clubs par le FC Porto. C’est suite à la mauvaise prestation du club portugais. Passé par Independiente et la Calera, le technicien argentin de 40 ans, est passé dans plusieurs autres clubs pour démonter son savoir-faire. En attendant de prendre un club d’élite, il va vaquer à d’autres occupations.