Brésil : Marquinhos Xavier maintenu à la tête de la sélection de futsal

L’entraîneur de l’équipe nationale de futsal du Brésil est reconduit à la tête de la sélection nationale. À 47 ans, Marquinhos Xavier continue l’aventure avec la Seleção, après la médaille de bronze décrochée au mondial en Lituanie. Après l’épopée de la sélection brésilienne à la dernière édition de la Coupe du Monde de futsal, Marquinhos […]

Avatar photo Par 27/10/2021 - 00:49
Brésil : Marquinhos Xavier maintenu à la tête de la sélection de futsal Marquinhos Xavier - crédit photo : icon sport

L’entraîneur de l’équipe nationale de futsal du Brésil est reconduit à la tête de la sélection nationale. À 47 ans, Marquinhos Xavier continue l’aventure avec la Seleção, après la médaille de bronze décrochée au mondial en Lituanie.

Après l’épopée de la sélection brésilienne à la dernière édition de la Coupe du Monde de futsal, Marquinhos Xavier qui avait signé seulement pour cette échéance, continue l’aventure. Il convoque d’ailleurs de nouveau l’équipe, pour des échéances qui vont avoir lieu dans les prochains jours, notamment du 14 au 17 novembre.

Le Président de Confédération Brésilienne de Football Ednaldo Rodrigues s’est montré satisfait du travail produit, à ce jour: « Nous comprenons que la performance en Coupe du monde a été satisfaisante, car le sport a traversé un moment de transition et n’a pas eu le temps de préparation idéal. La CBF a fait l’investissement possible et évalue le travail effectué par la commission technique comme positif. Il donnera à Marquinhos Xavier le temps nécessaire au plein développement du futsal au sein de la CBF » a-t-il déclaré.

À la dernière édition de la Coupe du monde de futsal, le Brésil a fini troisième avec 28 buts marqués, avec une remarquable défense qui n’a encaissé que 8 buts. La Seleção, au terme du tournoi, avait dans ses rangs, le meilleur buteur en la personne de Ferrão.

« Je suis très heureux et enthousiasmé par la confiance placée par la CBF dans mon travail. La responsabilité augmente, mais nous sommes prêts à poursuivre les réalisations que notre sport mérite. Le futsal brésilien est énorme. Et avec la CBF qui croit en notre sport, nous allons travailler dur pour remettre le Brésil au sommet du futsal mondial », a déclaré Marquinhos Xavier après sa reconduction à la tête de l’équipe.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: