Brésil Foot : Luiz Gustavo Oliveira da Silva connu sur le vocable Luizao, est sur le point de retourner au Brésil. Le joueur formé à Sao Paulo entre 2017 et 2020 est annoncé du côté de l’Internacional. Selon une source proche du dossier, le jeune défenseur brésilien a reçu une offre formelle pour revenir dans son pays natal.
Formé à Sao Paulo, Luizao avait rejoint West Ham en 2022. Depuis lors, le jeune défenseur brésilien est mis à la disposition de l’équipe réserve. Il a du mal a rentrer dans le plan du staff technique. Cela lui donnait déjà des envies de retour au bercail, en plus de ça, sa femme est en attente d’un enfant. C’est dans cette veine qu’intervient la proposition de l’Internacional.
Précédemment, les Colorados avaient tenté de le recruter sans succès. Mais cette fois, la tendance est beaucoup plus favorable. Après avoir terminé 5è de la Brasileirão, Internacional souhaite renforcer son secteur densif, en prélude à la saison prochaine. Il compte donc sur la jeunesse et l’intelligence du joueur au 1,87m. Son apport est très attendu pour amener le club devant.
La nature du contrat entre le club brésilien et le joueur, est un prêt d’un an avec une option d’achat. Chez les Hammers, le club a indiqué qu’il serait disposé à libérer le brésilien sans frais, mais avec une option d’achat après le prêt. La charge qui revient à l’Internacional est uniquement le salaire du joueur.