Brésil Foot : Memphis Depay est élogieux envers les supporters de Corinthians. L’avant-centre néerlandais est revenu lors d’une interview sur l’accueil des supporters et son intégration à son nouvel environnement. Il a même comparé le Brésil au Ghana.
A 30 ans, Depay a rejoint le Brésil plus précisément Corinthians depuis le dernier mercato. Un choix qui a avait surpris beaucoup de personnes. Mais l’attaquant néerlandais contre toute attente a pris rapidement ses marques et s’épanouit très bien.
« Les Corinthians sont une grande équipe au Brésil, la plus grande pour l’ instant. Ça se passe très bien et je suis content », a d’abord fait savoir Memphis Depay sur son environnement de façon globale. Mais il est allé plus loin dans ses démonstration pour justifier son choix. « J’ai l’impression d’être chez moi, les gens au Brésil sont comme au Ghana, très enthousiastes et pleins d’énergie », a expliqué le nouveau joueur du Brasileirão. Pour lui, le Brésil est semblable Ghana le pays de ses parents, en terme de motivation, d’ambiance et de vie sportive. C’est des choses qui l’ont marqué positivement et il en rend le témoignage.
Sur un tout au chapitre le joueur adore son nouvel environnement. « Le pays est magnifique et la nourriture est bonne. Les installations des formations sont incroyables » Toutes choses qui permettent la pratique du sport dans les bonnes conditions. Et de façon personnelle, Memphis Depay profite correctement de cette situation pour se relancer. Après trois mois sous le maillot de Corinthians, il a disputé 14 matchs, marqué 7 buts et 4 passes décisives.