Brésil : Les clubs désormais limités à deux entraîneurs par saison

Brésil : Les clubs désormais limités à deux entraîneurs par saison

Publié le : / Par

C’est une décision historique que les clubs du Brasileirao ont approuvée ce mercredi. Finis les changements tous azimuts d’entraîneur en cours de saison. Les clubs ne sont plus autorisés à recruter plus de deux entraîneurs par saison.

Elle est historique et pourrait aussi ouvrir la porte à une nouvelle ère mondiale. La décision prise par les clubs ce mercredi vient mettre fin aux limogeages précoces dont sont victimes parfois les entraîneurs de la part de leurs employeurs. Ainsi, à partir de cette saison, les clubs du championnat principal du Brésil ne peuvent avoir qu’un maximum de deux entraîneurs par saison.
Même ces derniers auront une limite fixée à deux équipes à diriger par saison. Si un club licencie deux entraîneurs au cours de la même saison, il ne peut le remplacer que par un intérimaire en formation. La proposition a été présentée aux clubs par le président de la Confédération brésilienne de football. Cette réforme a été approuvée par 11 voix pour et 9 contre. C’est aussi la preuve qu’elle ne reçoit pas l’assentiment de tous les concernés.
Il convient de noter que cette même proposition avait déjà été présentée aux clubs par le passé. Mais ce n’est que cette année qu’elle a reçu le feu vert.