Craques da Saúde

Brésil: Le Programme Craques da Saúde offre des ambulances lors des matches de Brasileirão

Publié le : / Par

La tradition a encore été respectée. Avant le match entre Palmeiras et Botafogo, l’Hôpital e Pronto Socorro 28 de Agosto a reçu une ambulance comme cela se fait depuis un moment, par le Programme Craques da Saúde. Ce geste encourage les efforts fournis par le personnel hospitalier, depuis le début de la pandémie.

Le Programme Craques da Saúde continue d’offrir des clés d’ambulance. Mardi soir, le programme Craque da Saúde a de nouveau joué sa partition pour renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus. En prélude au match entre Palmeiras et Botafogo, comptant pour la 33e journée du Brasileirão Assaí, le projet, dirigé par la Confédération brésilienne de football, a offert la 21e ambulance à une unité du système de santé; un véhicule de la marque FIAT. C’est Julia Marques, directrice et représentante de l’unité hospitalière de Manaus qui a reçu les clés, de manière symbolique, avant le début du match.

La livraison dudit véhicule a eu lieu à Allianz Parque, à São Paulo. Par ce geste, le programme CBF vise à valoriser les professionnels de la santé et également renforcer les installations de lutte contre la pandémie de covid-19. La Doctoresse Julia Marques a souligné le rôle importance que jouera cette ambulance dans la lutte contre le virus, surtout dans les intérêts de la ville de Manaus.

«Je tiens d’abord à vous remercier, au nom de l’hôpital 28 de Agosto. Recevoir cette ambulance signifie beaucoup pour tous les professionnels qui sont en première ligne en ce moment de pandémie. Surtout dans l’état d’Amazonas, où se déroule cette nouvelle et très dévastatrice deuxième vague. Donc recevoir cette ambulance est d’une grande valeur », a déclaré Julia, puis elle ajoute :

«Je tiens à remercier CBF, qui montre avant tout, de l’humanité. Pour cette affection et cette prise en charge des professionnels de la santé et pour leur soutien en ce moment de tant de souffrance. Je tiens à remercier au nom de tous les professionnels de santé de Manaus pour CBF, de nous avoir fait don de cette ambulance ».

Le Programme Craques da Saúde est en effet un projet CBF qui s’est proposé de faire don de 27 ambulances aux unités de santé du Système de Santé Unifié (SUS) dans toutes les Unités Fédératives (UF) du Brésil. Les livraisons se feront symboliquement lors des matchs du Brasileirão Assaí et font partie des remerciements de la CBF, de la FIAT et de toute la communauté du football brésilien à ces acteurs de la santé qui sont toujours en première ligne de la lutte contre le coronavirus.