Au Brésil, les derniers hommages sont rendus au Roi Pelé avant que le corps du défunt ne soit envoyé à sa dernière demeure. Nouveau président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a rendu ce mardi 3 janvier, un dernier hommage au triple champion du monde en se recueillant devant le cercueil de l’ancienne gloire du cuir rond.
Arrivé près du stade en hélicoptère, Lula a atterri sur un stade voisin de la Vila Belmiro où est exposé le corps de Pelé. Aussitôt arrivé sur les lieux, le chef de l’Etat a présenté ses condoléances à la veuve de Pelé, Marcia Aoki, avant d’arriver sous le grand auvent où est exposé le cercueil.
De coutume, le président brésilien a prononcé quelques mots en hommage à l’illustre disparu, dont les œuvres et performances resteront immortelles dans le monde du football. Sur son compte officiel Twitter, Lula a tenu à faire son au revoir à Pelé. « Adieu au roi. Repose en paix, Pelé », écrit le président brésilien.
Notons qu’après les hommages de toutes les personnes voulant sacrifier à la tradition, et notamment ceux de la femme de Pelé, Marcia Aoki, et ses enfants, le cercueil a été fermé et hissé sur un véhicule de pompiers. L’enterrement ne saurait tarder dans un cimetière proche du Santos FC. Mais en attendant, le corps du Roi doit faire un arrêt devant le domicile de sa mère âgée de 100 ans et encore vivant.
Rappelons que le Roi Pelé est passé de vie à trépas le jeudi 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans. L’homme a longuement lutté contre le cancer de côlon depuis 2021, qui a fini par avoir raison de lui.