Brésil Foot : L’Atletico Mineiro a signé une remontée spectaculaire ce samedi face au Sport Recife. Le club entraîné par Jorge Sampaoli s’est imposé 4-2 sur la pelouse de la lanterne rouge, au terme d’un match totalement fou.
Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux. Léo Pereira pensait offrir un succès précieux à son équipe en inscrivant un doublé (18’, 63’) sur une première passe de Pablo. À 2-0, le Sport Recife semblait avoir fait le plus dur avant de s’effondrer.
Porté par un Hulk des grands soirs, l’Atletico-MG a complètement renversé la situation en à peine quinze minutes. L’attaquant emblématique a d’abord réduit l’écart à la 68e minute, puis servi Rony pour l’égalisation rapide (70’).
La machine s’est ensuite emballée. Alexsander a donné l’avantage aux visiteurs à la 81e sur un nouveau service de Hulk, avant que Rony, encore lui, ne signe son doublé et le 4e but des siens (83’) une nouvelle fois sur une passe décisive du capitaine. Ce succès permet à l’Atletico-MG de grimper à la 9e place avec 43 points. Tandis que le Sport Recife, incapable de conserver son avantage, reste lanterne rouge du championnat avec seulement 17 unités. Il voit un peu plus s’éloigner le maintien.






