Brésil Foot : À un peu plus d’un mois du début du championnat brésilien, les équipes continuent de sillonner le marché des transferts. Elles profitent des dernières heures du mercato. C’est ainsi que l’Atlético-MG a officialisé ce soir la signature de Rony.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. L’attaquant de Palmeiras débarque à l’Atlético-MG où l’entraîneur Cuca a exprimé sa volonté de l’avoir dans son effectif. L’attaquant arrive au club du Minas Gerais avec un contrat permanent valable trois saisons. Tout proche du club qatari, Al Rayyan, le transfert a finalement capoté. D’autres équipes de la scène nationale avaient déjà tenté d’obtenir l’athlète avant que Galo – Fluminense et Santos ne s’approchent, mais sans succès.
Rony évolue à Palmeiras depuis cinq ans, période durant laquelle il a joué un rôle décisif dans la conquête de plusieurs titres importants. Depuis son arrivée à Alviverde, il a remporté deux CONMEBOL Libertadores, deux Brasileiros, une Copa do Brasil, une Supercopa do Brasil, une CONMEBOL Recopa et quatre Paulistas. L’attaquant est le meilleur buteur de l’histoire du Verdão dans le tournoi continental, avec 22 buts. Au total, avec l’équipe de São Paulo, il compte 283 matchs, 70 buts et 27 passes décisives.