Athletico PR et l'Atlético MG

Brésil : L’Athletico PR et l’Atlético MG en finale de la Copa Intelbras

Publié le : / Par

L’Athletico PR s’est imposé lors de la manche retour des demi-finales de la Coupe Intelbras du Brésil, en battant Flamengo par 3 buts à 0. Son homonyme l’Atlético MG a également décroché son billet en dominant Fortaleza.

Après le match aller soldé par un score de 2-2 entre les deux formations, l’Athletico PR rehausse le niveau de son jeu et s’offre une place en finale en marquant 3 buts à Flamengo, contre zéro encaissé. C’est Nikão qui ouvre le score dès la 9ème minute de jeu pour les siens. S’exécutant sur un penalty, il réussit à tromper le portier Diego Alves de Flamengo, pour le 1 – 0. Avec cette avance précoce prise, Furacão imprime son rythme à la partie avec des tentatives qui sont bien dirigées contre la défense adverse. Flamengo malgré tout résiste mais finira par encaisser le second but, toujours sur une œuvre de Nikão. À 2 – 0, l’Athletico PR va rejoindre les vestiaires avec beaucoup plus de sérénité.

Au retour, Fla augmente le rythme de la partie, dans l’objectif de refaire son retard. L’Athletico subit quelque peu les assauts et s’en remet à son gardien de but qui réalise deux arrêts décisifs ; l’un sur coup franc de Andreas Pereira, l’autre sur une frappe de Michael. L’Athletico reprend du poil de la bête avec des occasions de Léo Pereira, Gabi, Everton Ribeiro et Michael. En toute fin de partie, Ze Ivaldo va inscrire le 3è but de l’Athletico PR, plus précisément à la 89ème minute.

Dans l’autre match, l’Atlético MG s’est qualifié pour la finale en venant à bout de Fortaleza par 2 buts à 1. Hulk, buteur lors du match aller, s’est encore illustré à la 83è minute. Mais avant lui, Diego da Silva Costa a marqué à la 58è minute. De l’autre côté, Romarinho s’est illustré à la 89ème minute en réduisant le score pour le siens.