Jour anniversaire de Marta

Brésil : L’anniversaire plein d’émotions de Marta

Publié le : / Par

Le 19 février était l’anniversaire de Marta la capitaine de l’équipe nationale féminine du Brésil. Ce jour heureux a été agréablement marqué, par sa mère et sa marraine, alors qu’elle était en pleine interview.

Le vendredi 19 février est l’anniversaire de la plus grande star du football féminin mondial. La brésilienne Marta, a eu 35 ans. Alors que cette journée a été consacrée à la préparation du match contre les États-Unis, dans le cadre du deuxième tour du Tournoi She Believes, Marta a été surprise par les vidéos de sa mère, Tereza da Silva, et de sa marraine, Riso Lira. Elle en a été très émue.

« Félicitations, ma fille, en ce jour spécial! Que Dieu te bénisse et dans les prochains matchs tu auras de la chance. Tu es très spéciale et je t’aime beaucoup du fond du cœur! Je veux que tu sois heureuse! Et que cette date se répète depuis de nombreuses années », a souhaité sa maman.

« Joyeux anniversaire et tout le meilleur, Marta! C’est difficile de te parler, parce que tu es très spéciale. Tu es venue dans ma vie pour ne jamais partir. Tu es la fille que je n’avais pas et je te souhaite le meilleur! », s’est émue pour sa part la marraine.

Larmoyante et remplie d’émotions, Marta a manifesté tout son bonheur face aux vidéos reçues. Pour la première fois, en dix-huit ans en équipe nationale brésilienne, l’attaquant célèbre l’anniversaire dans la période de rassemblement avec l’équipe nationale.

«Ma mère est l’amour de ma vie! Ma marraine est devenue ma deuxième mère, sans aucun doute. Elle m’aide beaucoup, elle est ma conseillère, c’est certainement un amour de la vie. Je t’aime », répondit joyeusement Marta.

La capitaine de la sélection nationale s’est ensuite prononcée sur les Jeux Olympiques de Tokyo. Avec deux médailles d’argent, à Athènes 2004 et Pékin 2008, Marta montre toute son envie de faire partie de l’équipe de Pia Sundhage, lors des cruciaux prochaines rendez-vous.

« J’apprends tous les jours à l’entraînement, en vivant avec des athlètes, avec le personnel d’entraîneurs, et Pia compte beaucoup pour cela. Pour elle, quel que soit son âge, elle voit le potentiel et travaille pour améliorer l’équipe sur et en dehors du terrain. Pia fait cela très bien, en attirant des athlètes qui ne sont jamais venus ici, d’autres qui auront encore des opportunités. C’est dans ces grands matchs que nous peaufinons les athlètes. Il est important de ressentir l’atmosphère de jouer contre des équipes fortes, et les filles auront cette opportunité », a déclaré celle qui arbore le dossard 10.