Brésil : La statue de cire de Marta inaugurée

Marta est immortalisée, à travers une statue de cire érigée en son honneur ce jeudi 8 septembre. L’événement a été organisé par le musée de la sélection brésilienne, en présence de celle qui est considérée comme la plus grande joueuse de tous les temps.

Avatar de Juste Houngla Par 08/09/2022 - 22:33
Brésil : La statue de cire de Marta inaugurée

Le Brésil a rendu un hommage mérité à Marta, digne de ses 20  années de carrière. Une statue de cire a été installée à la gloire de l’attaquante d’Orlando Pride au Museu Seleção Brasileira, à côté de celle du grand joueur Pelé, au Museu Seleção Brasileira à Rio de Janeiro.

Présente à cet événement qui l’immortalise, Marta est animée par un sentiment de fierté et de reconnaissance. « C’est un sentiment d’inclusion, que nous recherchons, de pouvoir voir notre histoire racontée dans le musée de la maison de notre football. Lorsque vous honorez une athlète de l’équipe nationale féminine, vous honorez tout le monde. Cela me rend très émue et honorée de tout cela », a-t-elle déclaré.

Joueuse de la sélection nationale féminine depuis 2002, Marta a été six fois meilleure joueuse du monde. L’attaquante de 36 ans est la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection brésilienne, avec 112 buts en 164 matchs

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: