Brésil: La porte de l’histoire pour les arbitres  Edina Alves et Neuza Back

Brésil: La porte de l’histoire pour les arbitres Edina Alves et Neuza Back

Publié le : / Par

L’arbitrage féminin du Brésil est aux portes de l’histoire grâce à deux juges dames qui sont programmées pour diriger la rencontre de Coupe du Monde des clubs entre Ulsan Hyundai et Al Duhail.

C’est une paire d’arbitres brésiliennes qui est attendue ce soir lors du face à face Ulsan Hyundai – Al Duhail. Leurs tests physiques réussis, l’arbitre central Edina Alves et l’assistante Neuza Back sont bien en place pour ouvrir un nouveau chapitre assez important de l’histoire du football au Brésil. C’est d’ailleurs un trio entièrement féminin qui dirigera historiquement cette rencontre masculine, dans une compétition de la FIFA. La troisième arbitre se nomme Mariana de Almeida et est de nationalité argentine. Quant au quatrième assistant, il se nomme Abdelkader Zitouni et celui de réserve, c’est H. Nicollas Gallo. À l’arbitrage vidéo, on aura le chilien Julio Bascunan.

Edina Alves avait en effet déjà participé à un tel niveau de compétition, lorsque les Tigres du Mexique étaient aux prises avec la même formation de Hyundai FC. Elle était la quatrième arbitre à cette époque alors que Neuza Back était une assistante de réserve.

Après ce match, selon les projections de la FIFA le duo devrait également diriger la rencontre de demi-finale entre le Bayern Munich et Al Ahly, lundi.