Brésil : La liste de l’équipe nationale de futsal pour la Coupe du monde en Lituanie

Le sélectionneur Marquinhos Xavier de l’équipe nationale brésilienne a dévoilé la liste des 16 joueurs qui composent la délégation de la Seleção, en route pour le mondial en Lituanie. Lors d’une cérémonie organisée le mercredi au siège de la Confédération Brésilienne de Football à Rio de Janeiro, l’entraîneur Marquinhos Xavier a publié la liste des […]

Avatar photo Par 04/08/2021 - 21:57
Marquinhos Xavier

Le sélectionneur Marquinhos Xavier de l’équipe nationale brésilienne a dévoilé la liste des 16 joueurs qui composent la délégation de la Seleção, en route pour le mondial en Lituanie.

Lors d’une cérémonie organisée le mercredi au siège de la Confédération Brésilienne de Football à Rio de Janeiro, l’entraîneur Marquinhos Xavier a publié la liste des 16 athlètes qui représenteront le Brésil à la Coupe du monde de futsal en Lituanie.

La Coupe du monde de futsal commence le 12 septembre et finit le 3 octobre 2021. La Seleção, détentrice de cinq titres dans la compétition, connaît déjà les adversaires auxquels il va se confronter lors du tirage au sort. La cérémonie a eu lieu en juin au siège de la FIFA à Zurich. Le Brésil est logé dans le groupe D, aux côtés de la République tchèque, du Panama et du Vietnam.

Marquinhos Xavier l’entraîneur de l’équipe a composé une liste faite de huit joueurs évoluant au Brésil, tandis que l’autre moitié joue dans les principales ligues européennes de futsal. Il fait profil bas malgré le palmarès de son groupe:

« Nous devons être humbles, nous savons que les pays évoluent. En revanche, nous avons une hégémonie à défendre, qui est l’histoire de notre futsal. Nous avons une équipe extrêmement compétente pour viser ce titre. Nous partons avec l’envie d’apporter ce titre pour le Brésil. Mais en respectant toujours la croissance des autres pays, nous avons de solides concurrents. Notre mission est de nous concentrer sur ce que nous avons à faire, sur notre capacité à développer un grand futsal et à apporter, une fois de plus, cette réalisation importante , a-t-il souligné l’entraîneur de l’équipe nationale.

Voici la liste des joueurs convoqués :

GARDIENS DE BUT

Guitta – Sportif (POR)

Djony – Sorocaba

Guillaume – Joinville

FIXÉ

Rodrigo – Sorocaba

Marlon – Palma (ESP)

Le – Corinthiens

AILES

Arthur – Benfica (POR)

Léonard – Sorocaba

Dyego – Barcelone (ESP)

Leandro Lino – Sorocaba

Bruno – Ukhta (RUS)

Gadeia – Elpozo (ESP)

PIVOTS

Ferrão – Barcelone (ESP)

Pito – Barcelone (ESP)

Rocha – Carlos Barbosa

Dieguinho – Joinville

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: