Brésil Foot : La CBF a publié le règlement de l’Assemblée générale qui élira le nouveau président ce samedi soir. L’entité a confirmé que l’élection se tiendra le 25 mai.
La date de l’élection du nouveau président à la tête de la CBF est désormais connue. Le candidat Samir Xaud, originaire de Roraima, a demandé le report au 26 mai, mais sa demande a été rejetée. Cette date correspond à celle de la présentation de l’Italien Carlo Ancelotti comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.
Le document publié par la CBF autorise le vote à distance. Les clubs se sont plaints de l’élection prévue dimanche, jour du Championnat du Brésil. Les candidats au poste occupé par Ednaldo Rodrigues jusqu’à jeudi dernier auront besoin du soutien formel de huit fédérations et de cinq clubs pour s’inscrire ; le statut de 2022, qui a été annulé, prévoyait quatre fédérations et quatre clubs.
La Commission électorale indépendante et séparée publie et approuve le présent Règlement afin de régir le processus électoral pour l’élection du président. Des huit vice-présidents, des trois membres effectifs et des trois suppléants du Conseil fiscal de la Confédération brésilienne de football, pour le mandat de quatre ans 2025/2029.