Brésil Foot : Globo rapporte que la Fédération Brésilienne de Football (CBF) a repris contact avec Carlo Ancelotti dans l’espoir de le voir entraîner la Seleçao lors de la Coupe du monde 2026. L’Italien se serait montré réceptif à cette proposition, mais a prévenu que toute progression serait conditionnée à la fin de la Coupe du monde des clubs de cet été.
La CBF envisage sérieusement un changement d’entraîneur, car le poste de Dorival Junior est actuellement à l’étude. La cible idéale pour juillet serait à nouveau Carlo Ancelotti, comme l’a rapporté Globo. Mais aucune négociation n’est en cours pour le moment, car cela dépend aussi du Real Madrid. Ce feuilleton n’est pas prêt de nous offrir ses derniers épisodes.
Si le légendaire entraîneur du Real Madrid était ciblé depuis un moment par le Brésil, la récente lourde défaite de la Seleçao face à l’Albiceleste (4-1) aurait ramené le débat sur la table. Le technicien italien n’est plus à présenter. Il fait partie des plus grands de l’histoire du football, avec une carrière exceptionnelle à la tête de clubs prestigieux tels que l’AC Milan, le Real Madrid, et Chelsea, accumulant des titres prestigieux tels que la Ligue des champions, les championnats nationaux et de nombreuses distinctions individuelles. Son expérience et son palmarès impressionnant font de lui une figure idéale pour prendre les rênes de la sélection brésilienne. Wait and see.