Trophée de la Copa Intelbras do BrasilTrophée de la Copa Intelbras do Brasil

Brésil : La CBF lance la Copa Intelbras 2021

Publié le : / Par

La Confédération Brésilienne de Football a lancé mardi pour le compte de cette saison, la Copa Intelbras 2021, qui vient en déplacement de la Copa do Brasil.

La Coupe du Brésil se nomme désormais la Copa Intelbras do Brasil. Cette nouvelle compétition a été lancée ce mardi lors d’une cérémonie tenue au siège de la Confédération Brésilienne de Football. Pour Gilberto Ratto, directeur marketing de la CBF, c’est une bonne aubaine à saisir:

« Quand vous parlez de la Copa do Brasil, vous parlez d’une entreprise très forte. Si nous regardons la taille des sponsors qui accompagnent la compétition année après année, ce sont toujours des entreprises fortes et nationales. Championnat démocratique au Brésil, avec les 27 États participant à la compétition, il n’y a aucun moyen de ne pas avoir une grande entreprise dans les droits de dénomination. tout le pays, était en compétition depuis quelques années, travaillait dans un autre quota, voyant le potentiel du produit et qui entame maintenant une nouvelle phase en tant que droits de dénomination de la concurrence », a déclaré Gilberto Ratto.

Étant la marque partenaire de la Coupe du Brésil depuis deux saisons, Intelbras occupe désormais la plus grande place parmi les sponsors de la compétition. Lors de la présentation de ce mardi, le PDG d’Intelbras, Altair Silvestri, a apprécié la croissance de ce syndicat:

« C’est une année spéciale pour Intelbras. En mars, nous avons achevé 45 ans d’histoire. Et pour renforcer ce moment, c’est un plaisir de communiquer à tous que nous serons la marque brésilienne qui accueillera la Copa do Brasil. L’investissement dans la marque accompagne, dans ce cas, l’incitation au sport le plus populaire du Brésil, qui est le football. Le partenariat d’Intelbras avec la Copa do Brasil a débuté en 2019 et a démontré un moyen efficace de renforcer notre marque dans tous les coins du pays. à partir de maintenant, ce sera la Coupe Intelbras au Brésil », s’est réjouit Altair Silvestri.

L’Intelbras a désormais 12 sponsors qui l’accompagnent dans ses activités.

Des changements sont à l’ordre du jour pour le compte de la nouvelle compétition. Manoel Flores le directeur des compétitions à la CBF a tenu à les expliquer:

« Pour ceux qui ne se souviennent pas, récemment, qui a joué Libertadores n’a pas joué la Copa do Brasil. Cela a été corrigé. Depuis, nous avons procédé à quelques ajustements de la réglementation pour la rendre meilleure, beaucoup plus attractive d’un point de vue technique et commercial. Les jeux uniques dans les premiers stades, l’entrée des équipes de Libertadores et des champions de la Copa Verde, de la Copa do Nordeste (et de la Serie B) à un stade avancé. Cette année, ils entrent dans la troisième phase, ce qui rend la compétition plus équitable », a déclaré Manoel Flores.

Le directeur des compétitions de la CBF a tenu à mentionner le principal changement. Il s’agit de la plus grande compétitivité générée entre les équipes qui commencent la Copa do Brasil depuis sa première phase avec le groupe de clubs qui entrent plus tard, rehaussant la crédibilité du tournoi.

«Nous avons une compétition aujourd’hui avec sept étapes au lieu de huit et ils entrent dans la troisième étape. Jusqu’à l’année dernière, ils sont entrés dans la cinquième étape. Vous avez réduit le nombre de clubs depuis le début de la compétition à cinq clubs, et ils se sont ajoutés à 11 clubs, pour atteindre 18 en huitièmes de finale. Ceux qui sont entrés dans la phase avancée l’année dernière ont eu un très gros avantage. Maintenant, il a toujours un avantage, mais en recevant 20 clubs depuis le début de la compétition, ce qui s’additionne à 12 clubs. C’est plus un mouvement, plus un ajustement réglementaire pour rendre la compétition de plus en plus attractive », a-t-il expliqué.