Brésil: La CBF autorise de nouveau le public

Le public sportif pourra de nouveau avoir accès aux stades de football du Brésil. La Confédération Brésilienne de Football, tenant une réunion avec les différents acteurs mardi, en a décidé. Les matchs ne se joueront donc plus à huis clos. Le Conseil technique extraordinaire tenu mardi a vu 18 des 20 clubs présents, valider l’idée […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 29/09/2021 - 23:55
Brésil: La CBF autorise de nouveau le public

Le public sportif pourra de nouveau avoir accès aux stades de football du Brésil. La Confédération Brésilienne de Football, tenant une réunion avec les différents acteurs mardi, en a décidé. Les matchs ne se joueront donc plus à huis clos.

Le Conseil technique extraordinaire tenu mardi a vu 18 des 20 clubs présents, valider l’idée de la tenue des matchs du championnat, avec public, à compter de la 23ème journée qui se joue, ce week-end. Les autorités sanitaires seront mises à contribution, pour décider du pourcentage du terrain à occuper. Selon ce qui a été convenu, deux matchs seulement seront joués ce week-end, et serviront d’expérimentation.

Tous les participants à la réunion, n’ont pas donné leur accord pour le retour du public. L’Atletico Paranaense notamment n’était pas pour cette idée. Flamengo invité à ladite réunion présidée par Ednaldo Rodrigues président par intérim de la CBF, n’a pas envoyé de représentant.

« Il s’agit d’une décision commune des clubs, une étape importante pour la présence des supporters dans les stades, qui se donne en partenariat avec les autorités sanitaires, toujours dans le respect du protocole établi par la commission médicale organisée par la CBF. Nous espérons que les supporters, la plus grande beauté du football, brilleront à nouveau et seront émus dans les stades », a déclaré Ednaldo.

Pour d’autres compétitions telles la Coupe du Brésil ou encore la Copa Libertadores, le public faisait déjà le déplacement des stades dans les villes comme Rio de Janeiro, Brasília, São Paulo ou Belo Horizonte.

LIRE AUSSI:   Mercato : Romain Saiss dans le viseur de Besiktas
Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: