Brésil Foot : Le technicien argentin, Jorge Sampaoli est annoncésavec insistance du côté de Santos pour remplacer Pedro Caixinha. Néanmoins, après analyse, l’ancien entraîneur de Séville aurait décidé de ne pas accepter l’offre.
Jorge Sampaoli s’éloignerait de Santos. Il faisait pourtant office du candidat le plus apte à prendre le relais de Pedro Caixinha à la tête de l’encadrement technique du club brésilien. Les raisons avancées pour justifier son refus sont diverses. L’entraîneur argentin a des doutes sur le projet sportif de Santos. La principale crainte se situe dans la sphère politique.
Sampaoli a demandé du temps pour analyser. Il a rassemblé des informations sur le club et sur la façon dont se porte le conseil d’administration actuel. L’entraîneur a compris que la gestion du président Peres était « chaotique ».
Du côté de Santos, Sampaoli divise également les opinions. Certains disent que l’entraîneur n’est pas une force unificatrice et a du mal à honorer ses contrats. On évoque également la pression pour des renforts à un moment où financièrement, il est encore difficile. Jorge Sampaoli n’acceptera pas la proposition de Santos.