Brésil

Brésil – JO : La liste de la sélection féminine attendue ce vendredi 

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine du Brésil Pia Sundhage annoncera ce vendredi la liste des joueuses retenues pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Pia Sundhage annoncera une liste de 18 joueuses et quatre remplaçantes pour le compte de l’équipe nationale féminine brésilienne. La sélection se rend à Tokyo dans le cadre des Jeux Olympiques 2020.

En raison de la pandémie de Covid-19, la cérémonie de convocation des joueuses qui a lieu à Rio de Janeiro, se fera de manière virtuelle. Elle sera diffusée en direct sur les médias de la Confédération Brésilienne de Football. Ensuite, en temps réel, les journalistes pourront poser des questions à la technicienne Pia Sundhage et à la coordinatrice des sélections féminines, Duda Luizelli.

Après près de deux années d’activité Pia Sundhage a mené l’équipe nationale féminine en dix-huit matchs, avec onze victoires, cinq nuls et trois défaites. Quatre périodes de stage ont également eu lieu, pour 12 appels annoncés au total. Ce sera la première compétition officielle de la suédoise, avec la Seleção.

Pia Sundhage a à son actif, deux médailles d’or et une d’argent en tant qu’entraîneur. Elle devra mener le Brésil à la recherche d’un or, à Tokyo.

Le Brésil débute sa compétition aux Jeux Olympiques, le 21 juillet, contre la Chine, à Miyagi. Ensuite, la Seleção affrontera les Pays-Bas, le 24 juillet, toujours à Miyagi. La phase de groupes se termine contre la Zambie, à Saitama, le 27 juillet.