L'incontournable du football africain

Brésil : « Il n’est un modèle pour personne », un ancien sélectionneur dézingue Neymar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Brésil Foot : La situation sportive actuelle de Neymar est suivie par des spécialistes du cuir rond. A quelques mois du début de la Coupe du Monde, personne ne sait si le capitaine de Santos sera à 100%, pour porter son équipe. Pour Emerson Leão, l’une des légendes du club, le Neymar d’aujourd’hui n’inspire personne.

La situation sportive de Neymar est préoccupante. Malgré son talent, le joueur a du mal à aligné les bonnes performances. « Je n’ai pas beaucoup de mots pour Neymar. Je pense que l’homme sur le terrain et l’homme en dehors dépendent l’un de l’autre. Et puis, il n’est un exemple pour personne », a fait savoir Emerson Leão. L’ex international brésilien ne croit plus au potentiel du joueur de 33 ans.

Souvent décimé par les blessures, le natif de Mogi das Cruzes à Sao Paulo ne convainc pas l’ex sélectionneur brésilien. « Je ne vois pas Neymar résoudre nos problèmes. Il a dépassé son apogée. Il n’a pas arrêté de jouer au football, mais il n’a plus la motivation nécessaire, car il n’est pas préparé. Alors, que se passe-t-il ? Les blessures arrivent », a fait savoir l’ancien joueur du club.

« Quand il est sur le point de lancer une action, il sait mentalement ce qu’il va faire, mais il n’arrive plus à l’exécuter. Il n’y arrive plus. Il n’a plus la même réactivité musculaire. Ce n’est plus le même athlète. Ça ne sert à rien », a t-il conclu. A l’en croire, le sélectionneur brésilien doit se focaliser sur d’autres joueurs pour construire une équipe compétitive. Car les brésiliens sont impatients et recherchent une nouvelle couronne.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status