Hernan Crespo Hernán Crespo - crédit photo : icon sport

Brésil: Hernan Crespo libéré par São Paulo

Publié le : / Par

Le technicien argentin Hernan Crespo n’est plus l’entraîneur du club brésilien de São Paulo. Après huit mois de service, il quitte la tête des Tricolor, avec tout son staff.

« D’un commun accord »,  c’est la seule raison communiquée par le club brésilien de São Paulo pour expliquer la libération de l’entraîneur argentin Hernan Crespo. Arrivé en février 2021, l’ancien international de l’Albiceleste aujourd’hui âgé de 46 ans, Crespo a disputé 53 matches pour 24 victoires, 19 nuls et 10 défaites. Il a d’ailleurs remporté le titre de champion de l’État de São Paulo, avec le club.

Les dirigeants de Tricolor Paulista n’ont pas perdu du temps pour se trouver un autre entraîneur. Aussitôt l’Argentin parti, c’est Rogerio Ceni, ancien joueur du club et joueur le plus capé du club avec 1238 apparitions qui le remplace. L’ancien gardien de but brésilien prend les rênes du club jusqu’en décembre 2022. Il en est à sa seconde expérience avec São Paulo après avoir occupé le poste en 2017 pour moins de six mois.

« Nous devions prendre une décision rapide et, conformément à notre raisonnement Rogério Ceni était la bonne option. J’avais déjà précisé qu’en cas de vacance du poste, il serait notre première alternative. En tant que natif de São Paulo, il n’a pas fallu plus de 15 minutes pour le faire revenir », a déclaré le président de São Paulo, Julio Casares.