Brésil Foot : Grêmio a ciblé Mano Menezes pour prendre la tête de son encadrement technique. Le technicien de 62 ans est l’actuel favoris pour prendre le poste. En effet, Dorival Júnior, qui était son principal challenger, est tout proche de rejoindre Corinthians.
Gustavo Quinteros n’est plus l’entraîneur du Grêmio depuis quelques heures. Le conseil d’administration a décidé de le démettre de ses fonctions après avoir perdu 4-1 contre le nouveau promu Mirassol. C’est dans cette optique que l’équipe basée à Porto Alegre s’active pour vite lui trouver un remplaçant. Mano Menezes semble le plus apte à prendre le poste aujourd’hui.
Les favoris du club du Rio Grande do Sul étaient Mano Menezes et Dorival Júnior, mais Dorival est en pourparlers avec Corinthians. Ainsi, Mano devient le nom principal dans la recherche du Grêmio. Les discussions sont actuellement prometteuses et il ne serait pas étonnant de voir la collaboration rapidement se concrétiser dans les toutes prochaines heures. Entraîneur depuis 1997, Menezes a essentiellement entraîné au Brésil. Il s’agit de l’un des plus grands et expérimentés, entraîneurs du pays.