Brésil Foot : Carlos Vinícius a été clair dès sa présentation. Il ne vient pas pour concurrencer Martin Braithwaite. L’ancien de Benfica veut s’unir à ses coéquipiers. Son objectif est de battre les équipes adverses, pas ses partenaires.
Nouvelle recrue de Grêmio, l’attaquant brésilien Carlos Vinícius a tenu à mettre les choses au clair dès ses premiers mots devant la presse. Transféré récemment en provenance de Fulham, l’avant-centre a adressé un message fort sur la concurrence en attaque au sein du club de Porto Alegre.
« Ma compétition n’est pas avec Braithwaite, et celle de Braithwaite n’est pas avec moi. Notre vraie compétition, c’est contre nos adversaires. Je suis avec Braithwaite, pas contre lui », a-t-il déclaré, coupant court à toute tentative de créer une rivalité interne.
Ces propos interviennent alors que Martin Braithwaite, l’attaquant danois passé par Barcelone, est au club depuis 2024. Il est le titulaire au poste. Avec deux profils complémentaires mais au rôle similaire, les débats autour de qui sera le titulaire en pointe commençaient à prendre de l’ampleur.
Carlos Vinícius, passé notamment par Naples, Benfica et Tottenham avant Fulham, apporte de l’expérience et un profil physique rare. Son arrivée vise à renforcer une attaque de Grêmio en quête de solutions offensives pour la suite du Brasileirão.