Brésil Foot : Gustavo Quinteros n’est plus l’entraîneur de Grêmio. Le conseil d’administration du club a décidé de le démettre de ses fonctions après avoir perdu 4-1 contre le nouveau promu Mirassol en championnat hier.
La lune de miel entre Gustavo Quinteros et le club brésilien de Grêmio est terminée. Il a été viré des Tricolors après avoir perdu 4-1 contre Mirassol, l’équipe nouvellement promue en Brasileirão. Il fait les frais des mauvais résultats enregistrés par le club depuis le début de la saison. Gustavo Quintero n’a pas su trouver les moyens pour faire rêver les supporters et insuffler un nouveau dynamisme à cette formation. L’ancien entraîneur de Vélez avait jusqu’au week-end pour affronter l’Inter lors du Clasico Gaúcho, mais la défaite contre le promu a précipité son départ.
La déception est totale dans le rang des supporters et des dirigeants. Gustavo Quinteros était recruter pour fait franchir un pallier au club. Il a rejoint l’équipe en début d’année, après remporté le championnat argentin avec Vélez Sarsfield. Et c’est ce qui a milité en sa faveur. Mieux la direction du club, a recruté tous les joueurs dont il avait besoin pour faire des résultats. Les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. En quatre journées, Grêmio totalise 3 points et pointe à la 18e et avant dernière place du classement. Son départ a été annoncé par le club après la nouvelle débâcle face à Mirassol.