Brésil Foot : Paulo Riveros s’engage sous forme de prêt avec Fortaleza. Le milieu de terrain paraguayen prend la direction du Brésil où il défendra les couleurs de Fortaleza. Très jeune, il incarne l’avenir du football paraguayen, et le Tricolor do Poci lui offre un cadre propice pour grandir progressivement.
Très remuant en milieu de terrain, Paulo Riveros a tapé dans l’oeil du staff technique de Fortaleza. L’entraîneur portugais Renato Paiva, dans sa quête de jeunes prodiges, a indexé le jeune espoir paraguayen. Son profil lui plaît bien, et il veut profiter de sa présence dans l’effectif pour rajeunir le milieu de terrain de son équipe. Et le joueur lui-même a donné son accord pour jouer les matchs de la Brasileirão. Les attentes placées en lui sont énormes. Il va falloir qu’il s’intègre dans son nouvel environnement afin de donner le meilleur de lui-même.
C’est un joueur prometteur en milieu de terrain. Il évoluait jusque là sous la coupole de l’équipe U19 d’Olimpia. Son prêt en division d’élite du Brésil renseigne sur son potentiel. Il va rester au club pour un an et demi. Avec son pied gauche, le natif de Cuidad del Este apportera de la fraîcheur et de l’intelligence dans le jeu des Tricolors do Poci. Déjà à 19 ans, Paulo Riveros s’expatrie pour monnayer ses talents en dehors de son pays. C’est l’un des meilleurs éléments de l’équipe U19 d’Olimpia.