Brésil Foot : Fluminense s’active Léonardo Chu, connu sous l’appellation de Leo Chu. Des contacts entre les deux parties ont été noués pour favoriser le retour au bercail de l’ailier gauche brésilien.
Fluminense ne démord pas. Après la tentative infructueuse l’hiver dernier, l’équipe brésilienne revient en force sur le dossier de Leo Chu. Le natif de Porto Alegre est un élément tant désiré par Fluminense. Avec son pied gauche magique, l’ailier de 1,78m est un joueur qui donne du fil à retordre aux défenseurs adverses. Il est difficilement maîtrisable dans les duels en un contre un. Formé à Grêmio où il a gravi les échelons, Léo Chu a rejoint la MLS le 5 Août 2021.
Il s’est engagé pour 4 ans avec Seattle Sounders. Donc son contrat devrait s’achever le 31 décembre 2025. Avec l’intérêt grandissant que porte à son égard Fluminense, la donne pourrait changer. Il serait peut être amené à rompre son contrat pour prendre la direction du Brésil. Auteur de 1 but, 2 passes décisives en 19 matchs, Léo Chu retrouvera la Brasileirão qu’il maîtrise bien, pour y avoir fait ses débuts.