Brésil Foot : Flamengo a mis fin cette semaine aux négociations en cours pour le renouvellement du contrat de Giorgian de Arrascaeta. Le contrat de l’Uruguayen court jusqu’à fin 2026. Alors que les différentes parties discutaient d’une prolongation, le club qui a d’autres priorités a finalement mis fin aux négociations.
La réponse du club, indiquant que les négociations étaient interrompues, a surpris Giorgian de Arrascaeta. Les discussions ont débuté en début d’année. Il y a environ deux mois, le directeur sportif José Boto a demandé à l’agent du joueur de mettre la proposition par écrit. La réponse de Flamengo a été donnée cette semaine.
L’idée initiale était de régler la question du renouvellement juste après la Coupe du Monde des Clubs, mais la manière dont le processus a été mené a retardé toute résolution et a refroidi les relations. Il semble qu’il règne une incertitude totale quant aux tentatives de rapprochement en vue de nouvelles négociations à l’avenir. En interne, dans les coulisses de Ninho do Urubu, on sait que la nouvelle direction n’a aucune intention de faire le moindre effort pour conserver le numéro 10 après la fin de son contrat.
Arrascaeta a été l’un des joueurs les plus remarquables de Flamengo cette saison, avec 14 participations aux buts en 20 matchs (neuf buts et cinq passes décisives). En 2025, l’Uruguayen deviendra, aux côtés de Bruno Henrique, le plus grand vainqueur de l’histoire du club avec 15 titres.