Brésil Foot : Vasco a annoncé ce soir avoir trouvé un accord pour résilier les contrats de Josef de Souza Dias et Manuel Capasso. Les deux joueurs ne sont plus dans les plans du club. Les négociations à ce sujet ont démarré depuis quelques jours avant de finalement aboutir à la rupture du contrat entre les différentes parties.
Josef de Souza Dias et Manuel Capasso ne sont plus des joueurs de Vasco. Le club et les joueurs ont décidé de commun accord de mettre fin à leur collaboration. Ils étaient sous contrat avec Vasco jusqu’en décembre. Tous deux sont désormais libres de signer avec un autre club. À 36 ans, Souza est arrivé à Vasco en même temps que Philippe Coutinho. Son recrutement était une suggestion de son ami et désormais ancien coéquipier.
À l’époque, le président Pedrinho avait déclaré n’avoir accepté la demande de Coutinho qu’après une évaluation technique du nouveau renfort. Souza s’entraînait normalement, mais était souvent exclu de la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs. Sa dernière convocation remonte au match nul 0-0 contre Flamengo, le 19 avril, lors de la cinquième journée du Brasileirão. Il n’a pas quitté le banc. Sa dernière apparition sur le terrain remonte à plus longtemps encore : lors de la victoire 1-0 contre Maricá le 29 janvier, où il a disputé l’intégralité du match.