Brésil Foot : Felipe Melo vient de donner des indices sur sa retraite en tant que joueur de football. Le défenseur brésilien de 41 ans a programmé pour fin 2025 son retrait des aires de jeu pour se consacrer à autre chose.
Ex international brésilien, Felipe Melo s’apprête à faire ses adieux au football. Le défenseur central va raccrocher les crampons à la fin de cette saison sportive. En ligne de mire, la Coupe du monde des Clubs 2025 sous son nouveau format. Son équipe Fluminense qui a remporté la Copa Libertadores la saison écoulée, est qualifiée pour jouer la Coupe du Monde des clubs. Le joueur brésilien qui a vécu ce moment mémorable veut terminer avec cette compétition.
« Même si j’ai un contrat jusqu’en décembre 2024, je veux et je rêve de renouveler avec Fluminense et de jouer la Coupe du monde des clubs. Mais la décision d’arrêter le football à la fin de l’année prochaine est déjà prise », a déclaré le défenseur de 41 ans dans une vidéo sur son compte Instagram. Avec son âge, il joue moins et donc la question de renouvellement est à étudier. Ce qui est sûr il va se retirer l’été prochain.
Le vétéran brésilien a connu une carrière bien fourni. Il a fait ses preuves à travers plusieurs clubs au Brésil notamment Flamengo, Cruzeiro, Grêmio et Palmeiras. Il a aussi joué sur le vieux continent avec l’Inter de Milan, Fiorentina, la Juventus Turin en Italie. En Espagne, il a joué au RCD Mallorca, Racing et l’UD Almeria. Il a aussi joué à Galatasaray en Turquie. Avec le Brésil, il totalise 22 sélections pour 2 buts. Il a surtout participer à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud sous la direction du sélectionneur Dunga. La Seleção s’est fait éliminé en quart de finale par les Pays-Bas.