Brésil Foot : Fábio Carille vient d’être limogé. La défaite de Vasco ce soir contre Cruzeiro semble avoir été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La direction du club brésilien a décidé de se séparer de son entraîneur pour en recruter un nouveau.
Vasco a limogé l’entraîneur Fábio Carille cette nuit, après la défaite 1-0 contre Cruzeiro à Uberlândia, lors de la sixième journée du Brasileirão. Il s’agit de la troisième défaite à l’extérieur pour l’équipe dans ce championnat. Felipe Maestro assurera l’intérim. La décision a été annoncée par le président Pedrinho lors d’une conférence de presse, juste après le match, dans la salle de presse du Parque do Sabiá. Le licenciement a également été officialisé par une publication sur le profil officiel du Vasco sur les réseaux sociaux.
« Tout d’abord, je tiens à préciser que j’assume l’entière responsabilité du travail accompli au sein de Vasco. J’annonce le limogeage de Carille. Pour que ce soit bien clair : lorsque nous limogeons quelqu’un, nous avons l’impression de transférer toute la responsabilité à l’entraîneur, et cette responsabilité m’incombe. C’est ce dont j’ai discuté avec Carille », a-t-il déclaré.